mardi 27 mai 2008

chronique Pase Rock " Bullshit as Usual"

Photobucket



La question reste incertaine quant au sujet. Revenir en arrière, comme réflexion subjective pour y entrevoir les possibles résurgences. Pase Rock est de ces électrons libres qu'on devine brièvement, quelque part entre le combo psyché de ses premières armes au sein de Five Deez et de cette sueur électrisante des collaborations futures, et ce, notamment en compagnie de Spank Rock. Cependant, avant d'aborder l'existence sonore sous l'angle parfois obtus d'un Boom Bap survitaminé, Pase Rock a su marquer du sceau de l'intemporalité la catalogue extrêmement fourni des élucubrations virevoltant entre vibrant alto et snare sale et redisposer les éléments de ce facteur d'émancipation et dépoussière par la-même les clichés matraqués par le travail "copier-coller" de ses pairs.Et cette volonté parfois vécue comme inconsciente se voit seconder par dix doigts d'une féerie majestueuse du dit Nujabes. Là ou encore certains convolaient vers les cieux obscurantistes New Yorkais mis en exergue par les fines lames de Cannibal Ox et autres fiers soldats d' el-p et Def Jux, Hyde Out rivalisait encore d'ingéniosité, archéologues du sillon.
Par ici, il nous faut reconnaître la sensibilité du beat maker qui paraîtra absconde pour beaucoup sur les morceaux de bravoure sensorielle ( "Relax", " Sunrise intro") et témoignages d'une appréciation avant-gardiste ( " Post World").
On ne saurait conseiller l'obtention de cet opus que pour la simple et merveilleuse excuse d'enrichir, seul, un univers morne de sens, désert à l'aspect omniscient.


"Sunrise" et " Greymatter", clips "home-made":




www.myspace.com/thepaserock

Aucun commentaire: